Digitaliser et moderniser l’intérim pour les TPE/PME


Post Image

Les petites entreprises ont souvent des difficultés pour trouver les bonnes compétences: manque de temps, gestion administrative complexe, ou encore manque de visibilité expliquent en partie cette situation. Face à ces problématiques, les patrons de TPE/PME ont encore trop peu recours à l’intérim pour les accompagner dans leur activité. Pourtant des solutions existent.

Faciliter l’accès à l’intérim pour les petites structures grâce à Randstad Direct.

Randstad a ainsi lancé en 2016 Randstad Direct, le premier service d’intérim 100% digital à  destination des TPE/PME.

L’objectif? Faciliter et digitaliser toutes les étapes du recrutement d’un intérimaire. Qu’il s’agisse de palier à un imprévu, d’un besoin d’accompagnement pour une compétence spécifique ou d’un pic d’activité, ce service 100% en ligne apporte un modèle plus simple et flexible répondant aux besoins récurrents ou ponctuels des plus petites entreprises. Et ce 24h/24 et 7j/7.

Le Big Data au service de l’intérim

Grâce à son moteur de matching reposant sur la technologie du Big data, la plateforme permet à une entreprise, quelle que soit son activité ou son secteur, de recruter rapidement en ligne un salarié intérimaire. De la qualification du besoin au paiement en passant par la sélection des intérimaires, la solution permet de réaliser, en autonomie, toutes les étapes du recrutement. Une expérience client 100% digitale aboutie grâce à un modèle simplifié, transparent et flexible pour les petites structures.

Digitaliser le prélèvement pour soulager les TPE/PME

Pour simplifier l’expérience utilisateur de ses clients, Randstad a fait appel à SlimPay pour sa solution de paiement par compte bancaire offrant la possibilité de signer en ligne un mandat SEPA. Le prélèvement est une méthode de paiement appréciée à la fois par les créditeurs que par les débiteurs. Aujourd’hui Randstad Direct propose sur son site des méthodes de paiement différentes selon les cas d’usages. Le prélèvement peut être utilisé comme méthode de paiement principale ou en complément de la carte bancaire. Résultats : les paiements sont sécurisés, les délais de paiement ont été réduits et toute la procédure du paiement des factures a été fluidifiée.

Le prélèvement automatique soutient les enjeux de croissance

In fine, la méthode de paiement représente un moyen de répondre aux enjeux business. Grâce à la solution de prélèvement SEPA de SlimPay, Randstad Direct a augmenté le panier moyen des commandes puisqu’il n’y a plus de limite de plafond lié à la carte bancaire.

“Moderne, sécurisé, digitalisé, le prélèvement se révèle être un élément clé dans le tunnel de souscription pour offrir à nos clients un service fluide et simple d’utilisation. Il s’inscrit parfaitement dans la promesse de Randstad Direct d’un recrutement 100% digital et transparent. Les TPE/PME ont désormais recours plus facilement à l’intérim pour les accompagner dans leur activité,” explique Kaëlig Sadaune, Responsable Randstad Direct