Comment iAdvize optimise et fluidifie l’encaissement de ses clients B2B


Post Image

iAdvize, startup française spécialisée dans le marketing conversationnel, offre aujourd’hui  aux consommateurs et aux marchands une alternative à Google pour les aider à trouver les bonnes informations avant de se décider à acheter un produit ou service sur le web. Une solution SaaS qui allie Humain et Intelligence Artificielle et qui apporte une nouvelle dimension à la vente en ligne.

Dans le cadre de son développement et suite à une levée de fonds en série B en 2015, iAdvize a fait appel à SlimPay pour fluidifier et simplifier la procédure d’encaissement de ses clients B2B par prélèvement SEPA.

En effet, la procédure de création des mandats SEPA via la banque était longue et fastidieuse. Il fallait scanner les papiers, les renvoyer, puis faire le suivi : une perte de temps considérable.

A présent, c’est le service Facturation et Recouvrement Clients qui est en charge de la signature de mandats de prélèvement pour les nouveaux clients, de la mise en place des échéanciers fixes ou variables sur l’année et du suivi des encaissements. Tous les mandats sont signés électroniquement simplement via email, les paiements mensuels sont ensuite saisis dans l’outil de Backoffice de SlimPay qui assure le service de mandathèque. Un rapport des prélèvements exécutés la veille est édité quotidiennement  pour réconcilier les factures.

L’implémentation de SlimPay s’est faite rapidement, les mandats papiers ont été importés et archivés et iAdvize a pu compter sur l’équipe Customer Success SlimPay en charge de l’accompagnement des nouveaux clients  très réactive.

“Nous sommes très satisfaits de SlimPay. Une interface intuitive, une plateforme de prélèvement facile d’utilisation pour nos besoins quotidiens. Même les remboursements sont devenus très faciles puisque SlimPay gère entièrement la chaîne du prélèvement jusqu’à l’exécution et la représentation des ordres de paiement. Cela nous évite de devoir demander au service comptabilité de faire la démarche pour nous”, explique Julie Legout, ADV chez iAdvize.

Depuis deux ans SlimPay accompagne ainsi iAdvize dans l’optimisation de l’encaissement de ses clients grâce à une procédure fluide et un gain de temps considérable. iAdvize compte désormais 600 entreprises clientes en Europe avec des bureaux à Londres, Düsseldorf, Madrid et Boston et a annoncé fin 2017 une nouvelle levée de fonds de 32 millions d’euros.

SlimPay reste ainsi un partenaire privilégié dans le cadre de leur développement et expansion internationale.